this post was submitted on 07 Apr 2026
31 points (100.0% liked)

France

3627 readers
42 users here now

La France et les Français

Le pass BnF pour accéder à la presse : https://jlai.lu/post/4214444

Communautés principales

Nous rejoindre sur Zulip: https://jlailu.zulipchat.com/

Règles

  1. Multi-lingual community: posts in other languages than French are allowed. 🚀

  2. Tous les francophones sont bienvenus. 🐌

  3. Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖

  4. Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈 Lien vers le code de conduite de l'instance: https://jlai.lu/post/5

  5. Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔

  6. Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴

  7. Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵

FAQ, guides et ressources :

Actualité internationale

Loisirs:

Vie Pratique:

Société:

Villes/Régions

Pays:

Humour:

Fedivers:


Communauté de secours:

founded 3 years ago
MODERATORS
top 10 comments
sorted by: hot top controversial new old
[–] Bad@jlai.lu 9 points 2 months ago (1 children)

Peut-être parce qu'ils voient le vent tourner,

[–] Cooltag@lemmy.org 3 points 2 months ago (1 children)

C'est pas le PS qui était pour cette loi ???

[–] Mubelotix@jlai.lu 3 points 2 months ago (1 children)

Le PS mérite qu'un nouveau parti socialiste émerge et reprenne son nom, ils doivent tous partir

[–] Cooltag@lemmy.org 3 points 2 months ago

Selon moi le seul vrai parti socialiste c'est LFI...

[–] inlandempire@jlai.lu 8 points 2 months ago
[–] Cooltag@lemmy.org 7 points 2 months ago

Cette loi ne lutte pas contre l'antisémitisme mais protège l'état Israélien de toute critique, continuez à signer la pétition.

[–] Professeur_Falken@jlai.lu 3 points 2 months ago (1 children)

Lu et s'en tape.
Merci au bon peuple de France d'avoir donné son avis.

[–] hylobates@jlai.lu 9 points 2 months ago (1 children)

Ah je sais pas ça.

Depuis la pétition Duplomb, c'est quand même un caillou dans la chaussure ces histoires de pétition.

Les médias (même mainstream) en parlent, les gens de manière générale en parlent, tu peux difficilement faire l'impasse ou alors tu t'asseois frontalement et ouvertement sur l'avis des gens. À un an et quelques d'une présidentielle, pas sûr que ce soit le bon calcul.

[–] Professeur_Falken@jlai.lu 5 points 2 months ago

Il se peut que l'échéance électorale prochaine les oblige a faire semblant de s'intéresser au problème.

[–] Snoopy@piefed.social 1 points 2 months ago