this post was submitted on 17 May 2026
2 points (100.0% liked)
Technologie - 🤖
1094 readers
1 users here now
Ici concerne le champs de domaine large de la technologie : actualités sur l'informatique, partage de programme informatique et de code, montrer vos projets Arduino, ect.
-
Le pass BnF pour accéder à la presse : https://jlai.lu/post/4214444
-
https://archive.is/ pour accéder aux articles avec paywalls
-
!tipiak@anarchist.nexus pour les ISOs d'Ubuntu
founded 2 years ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
oui c'est vrai y'a ce problème, c'est pour ça que j'aurai adoré avoir une comparaison
globalement par exemple je préfère le Zoom h5 par rapport au xvive, je devrais ptet chercher une comparaison entre le zoom h5 et le DR-05XP mais y'a vraiment pas tellement de tests, ou alors que sur de l'asmr, c'est embêtant !
https://www.amazona.de/vergleichstest-mobile-recorder-tascam-dr-05xp-xvive-xv1-r-zoom-h1essential/
J'ai un vieux zoom h4 qui était...bof.
Regarde sur leboncoin plutôt que neuf, il y a peut être des trucs
Ouais j'ai regardé sur le bon coin, je trouve le DR-05X mais pas le XP or le 32bit m'intéresse beaucoup
Merci pour le site ! ça confirme ce que tu dis, je préfère le Tascam (faut dire qu'il est plus cher)
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments_de_musique/3179887664
j'ai envoyé une offre hihi
Ça permet de monter d'une gamme d'utiliser l'occasion. C'est cool.
j'ai pris le tascam, bon, à 120€ doooonc c'était hors budget,
Honnêtement le 32bits c'est pour les volumes faibles. Normalement 24 ça suffit.
Perso j'ai toujours fait: Enregistrements en 24/48, traitement en 32/96 (ça aide beaucoup certains DSP, les reverbs sont la ou j'avais le plus de differences).
Export musique en 16/48, surtout si tu passe un maximizer derrière, rester en 24 apporte rien. Pour les trucs avec beaucoup de dynamiques, 24/48.
c'est parce qu'en une même soirée je suis susceptible d'enregistrer quelqu'un qui parle sur la scène sans micro et un groupe de black metal le tout sans possibilité de régler le micro
Si la batterie a des micros, pour le BM faut direct se prendre a la console.
J'avais fait un 4 pistes de power noise pour des potes, micro + consoles en parallèle. Ça permet de jouer
c'est mort généralement je peux pas brancher ce que je veux et je peux rien demander à l'ingé son
j'ai trouvé mon équilibre en mettant un zoom/tascam, sinon aussi la sortie console est toujours affreusement plate et le micro d'ambiance est bien meilleure
j'avais déjà capturé en faisant les 2 et j'avais fini par carrément couper la console parce que soit le son de la console n'apportait rien de plus soit il était complètement saturé car l'ingé son surveillait pas ce qu'il m'envoyait donc souvent de mauvaises expériences, faute de pouvoir contrôler ça je préfère faire mon truc à côté
et aussi je sais pas toujours ce que je vais enregistrer et quand y'a 4-5 formations différentes je peux pas me permettre de mettre des micro pour la batterie, pour le violon, pour l'autre truc etc
aussi une surprise que j'ai eu c'est que carrément à un moment un instru n'était pas amplifié et personne ne m'a prévenu, avec l'enregistreur j'ai pas ce souci :P si on l'entend dans la salle, je l'entend aussi
Sur LBC il y a des tascam dr40/dr40x. Gamme au dessus. Quitte a mettre plus que 70€, j'irai vers ça.
Ce genre de matos part pas trop, hesites pas a faire une offre inférieure.