Les trucs portables, Ça dépend complètement de ce que tu veux enregistrer et comment. Ça reste un micro d'ambiance.
Les concerts , si tu peux repiquer le signal de la console du sondier, la tu n'a que l'enregistreur qui marche et ça va tant que tu reste a 44/48kHz.
Le modèle, j'ai regardé rapidement ce qu'on trouve: rien d'officiel n'est fourni pour les micros, faut se rabattre sur des tests par des passionnés.
Par contre les constat est clair : dans la gamme de prix Tascam les enfonces tous et a réduit ses prix, Zoom n'est plus du tout aussi bien placé qu'il y a quelques années xvive a pris la place.
Ma reco: Tascam. Et reste en 48kHz (de toute facon, c'est pas comme si le micro allait fournir quoi que ce soit de plus en 96), 24 bits ou 32 flottant selon le niveau de post-prod a faire.