Salcie

joined 1 year ago
[–] Salcie@feddit.fr 2 points 1 month ago

j'ai pris le tascam, bon, à 120€ doooonc c'était hors budget,

[–] Salcie@feddit.fr 1 points 1 month ago (2 children)

j'ai envoyé une offre hihi

[–] Salcie@feddit.fr 1 points 1 month ago* (last edited 1 month ago)

c'est mort généralement je peux pas brancher ce que je veux et je peux rien demander à l'ingé son
j'ai trouvé mon équilibre en mettant un zoom/tascam, sinon aussi la sortie console est toujours affreusement plate et le micro d'ambiance est bien meilleure
j'avais déjà capturé en faisant les 2 et j'avais fini par carrément couper la console parce que soit le son de la console n'apportait rien de plus soit il était complètement saturé car l'ingé son surveillait pas ce qu'il m'envoyait donc souvent de mauvaises expériences, faute de pouvoir contrôler ça je préfère faire mon truc à côté

et aussi je sais pas toujours ce que je vais enregistrer et quand y'a 4-5 formations différentes je peux pas me permettre de mettre des micro pour la batterie, pour le violon, pour l'autre truc etc

aussi une surprise que j'ai eu c'est que carrément à un moment un instru n'était pas amplifié et personne ne m'a prévenu, avec l'enregistreur j'ai pas ce souci :P si on l'entend dans la salle, je l'entend aussi

[–] Salcie@feddit.fr 1 points 1 month ago (2 children)

c'est parce qu'en une même soirée je suis susceptible d'enregistrer quelqu'un qui parle sur la scène sans micro et un groupe de black metal le tout sans possibilité de régler le micro

[–] Salcie@feddit.fr 1 points 1 month ago (9 children)

Ouais j'ai regardé sur le bon coin, je trouve le DR-05X mais pas le XP or le 32bit m'intéresse beaucoup

Merci pour le site ! ça confirme ce que tu dis, je préfère le Tascam (faut dire qu'il est plus cher)

[–] Salcie@feddit.fr 1 points 1 month ago (11 children)

oui c'est vrai y'a ce problème, c'est pour ça que j'aurai adoré avoir une comparaison

globalement par exemple je préfère le Zoom h5 par rapport au xvive, je devrais ptet chercher une comparaison entre le zoom h5 et le DR-05XP mais y'a vraiment pas tellement de tests, ou alors que sur de l'asmr, c'est embêtant !

[–] Salcie@feddit.fr 1 points 1 month ago* (last edited 1 month ago) (13 children)

bah justement j'ai vu plutôt l'inverse, le tascam de la même gamme est plus vers les 110€ et y'a pas mal de critiques pas top, pour les plus haut de gamme j'ai l'impression qu'ils ont carrément déçu sur les derniers modèles, du coup je sais pas sur quel pied danser

je trouve pas tant de test sur le DR-05XP si t'en as avec du gros son ou du piano de ton côté ça me plairait bien pour voir !

PS: aussi le DR-05XP je le trouve pas d'occaz, là j'essaie de négocier le xvive pour 40€ sur vinted, ça va peser dans la balance

 

Hoy

Vous connaissez un peu le xvive xv1-r ? Parce qu'il est pas cher (70€) et j'en entends beaucoup de bien, mais je crains que ce soit un peu gonflé par la hype

j'aimerais m'en servir pour enregistrer du piano accoustique et des concerts live que je streame en même temps

 

Heyo !

I'm looking to buy a recorder with integrated microphones to record live concerts by simply putting it in the room of the concert
I usually borrow zoom or Tascam for this but it would be great to have my own, so I'm looking for a portable recorder that would handle this well
Usually I plug them in usb on my computer because I need to stream it live, so it needs to be recognized as an audio device
and... Well, having an audio interface is great so it would be really nice to have XLR inputs as well

And optional but great: if it's possible to remotely configure the audio input level through the computer it would be great :D

Thank you very much <3

 

source https://www.youtube.com/watch?v=MoNhLJKLAyQ

New title released by Evanescence <3
New album coming the 5th of June <3 <3

 

Je sais pas où poster ici donc je le fais ici
J'ai vraiment besoin de prendre soin de ma peau mais les crèmes hydratantes généralement m'irrite la peau et là j'ai quelques boutons qui ressemblent à de l'acnée
Du coup je voulais des conseils en crème hydratante

J'ai essayé des crème de chez cerave, principalement

 

Message de utopeer sur leur matrix, je l'ai pas croisé par ici:

Bonsoir,

Utopeer est un jeune collectif, qui a pour objectif de proposer une alternative au modèle actuel de fonctionnement du partage de contenus décentralisés. Les communautés francophones sont aujourd’hui constituées majoritairement autour de trackers privés, dont les administrateurs et propriétaires, bien souvent, détournent le fonctionnement à leur profit.

Nous souhaitons proposer une alternative, fondée sur un fonctionnement entièrement décentralisé, indexation des torrents comprise. Pour en apprendre plus sur nous, je vous renvoie vers notre serveur Matrix.
https://matrix.to/#/#yggmigration:matrix.org
Concernant ce qui vous intéresse probablement ce soir, nous avons été contactés par une équipe qui a réussi à accéder au serveur hébergeant le site YggTorrent, et qui cherchait une solution à proposer à la communauté, pour continuer de faire vivre le patrimoine culturel de Ygg.

Nous avons alors retroussé nos manches, pour répondre à cette ambition, et en 24 heures nous sommes fiers d’annoncer que nous avons mis une solution fonctionnelle à disposition, sur https://ygg.gratis/

La migration est transparente pour vous, utilisateurs, il n’y a aucune manip particulière à faire, à part laisser vos clients torrents seeder. Vous pouvez considérer que l’ensemble du contenu de Ygg est passé en freeleech indéfini et illimité.

Merci à l’autre équipe pour la mise en place d’un tracker de migration de pairs, qui a permis d’extraire les torrents de Ygg pour les mettre librement à la disposition de la communauté. Sans eux, rien de tout cela n’aurait été possible.

Bonne soirée

[–] Salcie@feddit.fr 1 points 5 months ago (3 children)

That's so completely untrue, most of the time you have to proove you have a physical problem otherwise you are just dismissed and even yet, really, I would have liked the world to take well care of people with "physical" problems, that's just not the reality at all

 

Hello, let's share your best indy games for these consoles
I don't know which ones are the best to me but I've bought The shapeshifter recently and will soon have a look at a demake of Disco Elysium and the year after

[–] Salcie@feddit.fr 6 points 5 months ago* (last edited 5 months ago) (1 children)

Ah pardon, un peu premier degré aujourd'hui, tu veux que je supprime ou ça va ?
Pour info c'est parce que ça fait genre 3 fois qu'on me dit ça sur Lemmy haha

[–] Salcie@feddit.fr 7 points 5 months ago* (last edited 5 months ago) (4 children)

JPP toujours ce genre de réponses moisies sur lemmy/piefed
vous pensez véritablement qu'un mec des RG irait demander quel site pirate utiliser sur piefed ? Reddit est bien plus garni pour ça, hein, et tqt qu'ils savent aller sur r/piracy

 

YGG s'enshitiffie et sort un abonnement turbo à 15€ / mois, du coup je cherche un autre site qui propose des torrents en français, une bonne communauté pour le contenu francophones, vous en connaissez ?

[–] Salcie@feddit.fr 2 points 8 months ago (2 children)

Hugo is exactly the kind I don't want, WYSIWYG is important :D

 

Do you now a simple CMS, could be a static website generator, with a WYSIWYG editor ? Something easy to manage by someone with no computers skills, with mostly text and images, a bit of styling, but nothing hard

[–] Salcie@feddit.fr 1 points 8 months ago

So I've bought the nanokvm-usb. Why:

  • I needed it quickly and was available
  • the idea of going through another server for secutiry seemed better: I control the updates and security fixes
  • well tested on the internet

the product itself costed around 50€ and I found a used mini pc with wireless connection for 25€

it was easy to install, works fine and is of good quality

 

Hi there, looking for a KVM for my home server to fix it remotely when having an important issue
because wel... My home server isn't at MY home but at my mother's home

I was looking at nanoKVM-USB which I would plug to a raspberry pi, enabling and disabling the remote app according to my need to avoid unnecessary security issues, maybe even unplug it and ask my mother to plug it when needed, what do you think of such a solution ?

Thanks !

26
submitted 9 months ago* (last edited 9 months ago) by Salcie@feddit.fr to c/asklemmy@lemmy.world
 

Hi there
I'd like a vm manager to create a few machine to avoid breaking my host system when doing bad things

I've tried some things:

Multipass
it seems to be the best for me: one line to create and launch a VM, this is wonderful, but I don't have ipv6 on it which is bad, I like ipv6

LXD:
seems cool, web ui is great, installed, but for now my VM have connectivity issues, self signed certificate doesn't work on firefox, so I have to use chromium which I hate, I'd also like to avoid using user certificate and use password + OTP don't know if it's possible

Proxmox: not yet tried but seems to require a complete system reinstall

Proxmox and LXD might be a bit too much because I don't plan on having many VMs, maybe 2 or 3, but I really like to be able to manage them quickly on the web

Do you have any recommandations ?

Thanks !

11
submitted 10 months ago* (last edited 10 months ago) by Salcie@feddit.fr to c/retrocomputing@lemmy.sdf.org
 

hi there, wondering if I could get some help here:
I have an old CRT tv black and white, I've plugged it to an HDMI/composite to RF modulator HDM69

It used to work some time ago but can't find out why it doesn't anymore

When I don't plug anything it seems alright (but not sure it really is) but as soon as I plus HDMI or composite my tv doesn't display things right
Notice that it works on my modern tv
Here is a video showing what's happening video

Any ideas ? <3

PS: the horrible noise is my vaccum cleaner

view more: next ›